LA RÉUSSITE QUI REND HEUREUX.

« 29% des Français ne perçoivent pas
le sens et l’utilité de leur emploi »
(enquête Groupe Randstad, mai 2020)

La crise sanitaire a déclenché une prise de conscience collective, qui nous amène à reconsidérer l’utilité sociale des métiers. D’une part nous réalisons que les métiers du « care » nous permettent de continuer à vivre, d’autre part, des commerces sont dits « non essentiels » et pourtant leur absence nous a cruellement manqué. Près d’un tiers des Français envisagent une mobilité professionnelle après la crise, et 57% parmi les 18-24 ans (enquête Groupe Randstad, mai 2020). Le monde du travail, tel que nous l’avons toujours connu, nous semble périmé.

Dans ce contexte, le dirigeant est confronté à une double contrainte : assurer la croissance – voire la survie – de son entreprise, tout en ayant le devoir moral de reconnaître la complexité du système dans lequel il opère. Pour cela, il doit réintégrer l’humain au cœur du travail et arriver à concilier ses intérêts économiques avec les limites planétaires. Et si l’alignement entre les valeurs et les actes était la meilleure manière de développer son business ?

Quant au salarié, il a souvent l’impression de sacrifier beaucoup pour préserver sa stabilité et sa sécurité. Mais n’est-ce pas en prenant le risque de se connecter à ses talents et à ses désirs qu’il pourra se donner les moyens d’être heureux au travail ?

Finalement, l’impératif et l’ampleur des mutations que nous traversons tous peut susciter 2 réactions : la sidération ou l’envie d’agir pour avancer.

Chez Happy Shift nous choisissons l’optimisme, résolument. Et nous travaillons avec des partenaires animés par une même ambition : agir ensemble, pour inventer un autre modèle de réussite. Éthique, inclusif, harmonieux.

LA RÉUSSITE QUI REND HEUREUX.