LES LIVRES M’ONT TOUJOURS ACCOMPAGNÉE : ILS ME GUIDENT ET ME PERMETTENT D’AVANCER, ILS TRANSFORMENT MES DOUTES ET MES QUESTIONNEMENTS EN AUTANT D’OPTIONS POUR FAIRE DIFFÉREMMENT, ET PROGRESSER. J’AIMERAIS PARTAGER ICI CEUX QUI M’ONT PARTICULIÈREMENT MARQUÉE, EN ESPÉRANT QU’ILS VOUS SERONT TOUT AUSSI UTILES. 

Curieusement, j’ai découvert Gisèle Halimi pour de vrai au lendemain de son décès, en lisant ce livre. Ce fut un déclic. Sa détermination, sa justesse et son intelligence joyeuse sont, à mes yeux, la plus belle façon d’être féministe. Sa manière de se raconter sans jamais se mettre en scène, est une démonstration libre et avant-gardiste que notre compétence, c’est le mélange de toutes nos vies.

Ce livre résonne en profondeur. Le cheminement personnel, qui m’a poussée à créer Happy Shift, s’inscrit dans un mouvement sociétal. Il est temps d’inventer, ensemble, une autre façon de réussir. Et je suis fière que ce soit la réponse constructive et accueillante de femmes dirigeantes qui ont vécu les limites du système en place.

Le premier d’une longue série. Celui qui permet de comprendre la puissance de la Disruption, et pas seulement pour ceux qui travaillent dans le marketing et la communication. Ce livre s’adresse à tous ceux qui croient en la force des idées pour faire avancer le monde.

Ce livre donne un éclairage troublant sur tous les signaux faibles (ou pas) qui sont devenus nos nouvelles obsessions depuis la pandémie. Fanny Lederlin explique de manière documentée et limpide en quoi la grande question de notre époque consiste à repenser la notion même de travail, dans l’espoir de préserver la viabilité sociale et économique de notre monde.

C’est le livre que j’offre le plus. A mes amis, mais aussi aux enfants de mes amis. Il est très accessible et permet de se poser les bonnes questions pour ne pas passer à côté de sa vie. Alors autant le faire le plus tôt possible.

Cette phrase, nous l’avons tous entendue, et souvent détestée, si nous n’avions pas de réponse évidente. Et pourtant nous la posons à notre tour à nos enfants, générant la même angoisse peu productive. Forte de son expérience de coach spécialisée en orientation, Caroll Le Fur nous livre une approche très pragmatique pour accompagner nos enfants dans leur cheminement.

La Process Communication a ceci de magique qu’elle est très simple à comprendre… donc à mettre en œuvre. Les conseils pour communiquer avec une personnalité qui ne fonctionne pas comme vous et pour surmonter les situations de stress sont redoutablement efficaces.

Nous jouons tous à ce jeu qui consiste à tourner autour du triangle victime / sauveur / persécuteur. Comprendre que l’on a un rôle de prédilection. Comprendre aussi que l’on joue inévitablement tous les rôles. Pour en sortir et construire des relations saines et adultes avec son entourage.

Si je l’avais lu plus tôt celui-là !!! J’aurais évité bien des écueils, j’aurais compris que parfois on ne peut rien, à part se protéger en tournant les talons pour aller voir ailleurs.