Je n’ai pas passé 15 ans dans la publicité par hasard, et je continue d’être passionnée par la puissance de la marque, comme mise en scène – donc en mouvement – de la stratégie. S’y ajoute une nouvelle finalité : élaborer le récit collectif de notre futur souhaitable.

VERS UN NOUVEAU RÉCIT COLLECTIF

Au-delà de la marque, ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est de contribuer, avec mes clients, à élaborer un nouveau récit collectif, pour accélérer la prise de conscience et les mutations du monde économique. En privilégiant l’aspérité et le parler vrai :

  • Traduire le projet d’entreprise en plateforme de marque
  • Donner des preuves du discours
  • Structurer le territoire de marque et les contenus
  • Travailler sa marque employeur et sa communication interne
  • Construire et déployer sa stratégie d’influence
  • Accompagner et soutenir les équipes opérationnelles

BRAND PYRAMID
Cette pyramide définit le chemin pour passer de la vision à la mise en œuvre opérationnelle :

  • 3 dimensions intemporelles, de l’ordre de l’être : vision, mission, valeurs
  • 2 dimensions long terme, de l’ordre du faire : savoir-faire et stratégie
  • 1 dimension court terme : le plan d’action

GOLDEN CIRCLE
Simon Sinek a théorisé l’importance de savoir pourquoi nous faisons ce que nous faisons :

  • Partir du « why »
  • Passer par le « how »
  • Pour finir par le « what »

Ou comment devenir inspiré et inspirant, en misant
sur sa raison d’être.